Marché au charbon

Maroc Marché au charbon - Maroc 1915

Maroc Marché au charbon – Maroc 1915 – Photo © Joseph Miquel

Maroc Marché au charbon (2)

Carte postale de Meknès envoyée par Joseph Miquel à sa femme à la même époque, avec une entrée marquée d’une croix et la mention écrite :

Sous les colonnes où se trouve la croix, il y a un grand abreuvoir. Sous la première colonne qui sert de porche, après avoir traversé deux ou trois portes, se trouve un marché à charbon. Toutes les cartes que je vous enverrai sont la réalité même. Je t’en ferai l’explication à mon retour.

CP

Meknès – un boulevard intérieur – carte postale Maroc 1915

Une autre carte postale, colorisée, envoyée à la même époque :

CP

Marchands de charbon, carte postale Maroc 1915

dos carte envoyée par Joseph à sa femme :

Page 3 –
manquer, en les clôturant dans un coin pour qu’elles ne s’échappent pas, soit en mettant un peu de salade ou escargots à l’endroit où elles se tiennent : tout cela est de peu d’importance, (?) ce qui est le plus ennuyeux, c’est qu’il n’ait pas plu pour faire prendre les racines. Enfin, il faut croire que cela viendra : l’essentiel est que nous puissions nous posséder bientôt pour ne plus nous quitter. Ce temps viendra il faut croire, avec l’aide de Dieu et de nos alliés ensuite.
Je n’écris pas à Jeanne, qu’elle m’excuse : à Babeth, j’écrirai aussi une autre fois. J’envoie une carte à Papa et Maman, cela leur fait bien plaisir.
Je t’embrasse bien fort.
Joseph


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.