Les 3 portes du méchoir à Fès
Il s’agit des 3 portes du méchoir à Fès. Merci à André Langlois pour l’identification de cette photo.
Carte postale envoyée par Joseph Miquel à sa femme à la même époque, au sujet de l’achat, par son Montanié d’un autre appareil photo :
Page 3 datée au verso du 7 mai 1915
(…) mon ami Montanié : nous en avons un en vue. Dans le genre de celui que tu m’as envoyé, au prix de 100 fr. Je crois qu’il l’achètera : nous pourrons ainsi nous transmettre les plaques, ce qui nous fera passer le temps à l’un et à l’autre. A cause de son départ, nous ne photographions pas ces jours-ci, la semaine prochaine, je t’enverrai autre chose.
Tu montreras la carte du laboureur à Papa pour voir si en Afrique où il était on labourait ainsi : je joins deux autres cartes types du pays.
Pour le vin, fais comme il te plaira. A l’heure qu’il est, tu en as sûrement vendu la moitié à 13.50 ou 14, tu as bien fait.
Dis moi exactement ce que tu avais en cave de Cazouls(*) et ce qu’ils reste actuellement.
Tout à toi pour toujours, et amitiés à tous les miens.
Joseph
(*) : Joseph Miquel est vigneron dans les environs de Cazouls-lès-Béziers
verso de la carte postale :
Il se pourrait que la porte que l’on aperçoit derrière la porte centrale et au fond soit bab Sagma…(sous toutes réserves)
Bonjour,
Les trois portes….Nous ne sommes pas à Meknès mais à Fès. Il s’agit à mon avis des babs du Méchoir en Ville ancienne, dont bab Djedid et bab Dakakem…