marchés de rue
Il s’agit sans doute ci-dessus de rues de Rabat, les tirages de ces photographies étant rangés dans une boîte où se trouvaient des photographies de Rabat en 1917.
Ci-dessous il s’agirait par contre plutôt d’une rue de Meknès, les plaques de tirage de cette photographie étant rangés dans une boîte où se trouvaient des photographies de Meknès vers 1915.
Carte postale écrite en 1915 par Joseph Miquel à son fils Néné (âgé de 5-6 ans, qui rejoindra lui aussi son père au Maroc, à partir de 1916-1917, avec sa mère et sa soeur, à Rabat, le temps de la guerre et les quelques années qui suivirent) :
Mon cher Néné,
Il y a quelques jours que je n’ai eu de lettre de ta part. Il me semblait pourtant que tu savais si bien écrire. As-tu oublié ? ou bien ne penses-tu plus à ton Papa ? Oh que si ! tu y penses, j’en suis sûr. Un peu de patience encore mon chéri, il reviendra ton Papa, et t’apportera de jolies choses. Pour l’instant, c’est Maman, qui viendra le chercher, en attendant que je puisse quitter moi-même ce drôle de pays du Maroc.
Bien gros baisers de ton Papa,
JMiquel
Photo dos de carte postale :
Derniers commentaires