Photographe amateur au camp militaire
Carte envoyée par Joseph Miquel à sa femme (il s’agit de la suite d’une autre carte, toutes les cartes de Joseph Miquel étant mélangées, il est difficile de retrouver la 1ère facilement), Joseph parle de toute évidence de son activité de photographe :
page 2 :
…en train de sécher : les clients sont venus voir si l’épreuve était prête mais n’ai pas pu leur montrer. Ils attendront jusqu’à demain. Ils ont voulu des cartes postales mais n’en ont plus trouvé chez le pharmacien. Celles qu’il a sont au bromure : si tu as l’occasion de m’envoyer un colis d’un kilo, fais le. 3 ou 4 douzaines de cartes 9/14 au citrate et une boîte plaques lumière, pour faire le kilo. Ne te dérange pas exprès, car je ne les ferai que quand je les aurai. Pour le moment, j’ai du papier, et je m’en servirai.
Ce soir, nous avons un courrier de TS Lab (?), j’aurai sûrement de vos bonnes nouvelles : quel doux moment nous allons passer !!
En te priant d’embrasser ceux que tu sais pour moi, reçois de ton mari fidèle son amour toujours croissant.
Joseph
La photographie ci-dessous appartient à la collection Joseph Miquel, mais il semble qu’il ne l’a pas prise, elle lui a sans doute été envoyée de France :
Groupe de sous-officiers et du Lieutenant Commandant de l’Escadron d’Etapes du 9e régiment d’artillerie
Derniers commentaires