Rue du Mellah

Meknès avenue du Mellah

Maroc, Meknès avenue du Mellah vers 1915 -1916 – Photo © Joseph Miquel

Meknès avenue du Mellah en 1915 ou 1916 - Photo © Joseph Miquel

Maroc, Meknès avenue du Mellah vers 1915 -1916 – Photo © Joseph Miquel


Carte envoyée par Joseph Miquel à sa femme, durant la même période

J’ai tiré plusieurs de mes photos sur cartes postales que tu m’as envoyées. Elles sont très fines, je les tirerai quand la Compagnie sera partie et que je serai tranquille. Il y en a plusieurs de chaque, je les joindrai à mes lettres et tu les distribueras à qui tu jugeras utile, entre autres, le cousin Gontran.

J’ai écrit il y a quelques temps à Louis Bonnet et à Rouberton. Robert m’a répondu il y a quelques temps, et Louis hier seulement. Sa lettre est fort aimable. Il me dit que nous avons de la veine d’être au Maroc et d’échapper aux marmites boches. En terminant, il me dit d’offrir son bon souvenir à toute ma famille.

Carte postale, Casablanca "Types de vieillards juifs". Vers 1914

Carte postale, Casablanca « Types de vieillards juifs ». Vers 1914


 

Juifs marocains - "groupe de jeunes israélites" - Maroc 1916

Juifs marocains – « groupe de jeunes israélites » – Maroc 1916 – photo © Joseph Miquel

Carte postale envoyée, durant à peu près la même période par Joseph Miquel à sa fille Babeth âgée d’une dizaine d’années :

Meknès, le 3 février 1915,

Ma Babeth chérie,

Je reçois à l’instant ta lettre, une de Jean, et la correspondance de Maman. Je suis très heureux de vous savoir tous en bonne santé, et ce qui me contente surtout, c’est de voir les progrès de ma petite et surtout son bon coeur. Merci pour tes jolis vers, ils sont bien pour la circonstance. Mes amitiés à Mme la Directrice ainsi qu’à tes maîtresses, et reçois de gros baisers de ton Papa qui t’aime bien et n’aspire qu’à une chose, revoir bientôt toute sa famille.

 

 

CP

carte postale « Casablanca – Intérieur juif » Maroc 1914


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.