Auto sur la route neuve de Fez

Auto sur la route neuve de Fez - Maroc 1915

Auto sur la route neuve de Fez – Maroc 1915-1916  Photo © Joseph Miquel

Auto sur la route neuve de Fez (1)

Extrait d’une carte postale (datée du 13 février 1915) écrite de Meknès par le sergent vaguemestre Joseph Miquel à cette époque à sa femme :

(…) Je te dirais que je ne fume presque plus. Tu en seras peut-être étonnée, mais c’est la réalité. Le bureau est petit, tout le monde y rentrant en fumant, il n’y avait plus moyen d’y vivre. J’ai affiché sur la porte : défense de fumer dans le bureau. Les employés s’abstiennent aussi, et moi je ne puis donner le mauvais exemple. Cela fait que petit à petit, je finirai par perdre l’habitude, et ne fumerai plus. Quant à mon bouc, je le laisse pour l’instant pour me faire respecter avec mon air sévère. Toi-même le coupera quand j’arriverai.

Je clos ma lettre à force de cartes, il faudrait taxer l’enveloppe. Grosses caresses à nos parents et à Jeanne. J’en envoie autant à mon cher neveu. Un million de baisers pour toi et nos chers petits que j’embrasse sur la photo.
Adieu
JMiquel

Carte postale :

Fez - carte postale Maroc 1914-1918 Le grand mur de la prière

Fez – carte postale Maroc 1914-1918 Le grand mur de la prière

 

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.