Chasse au furet et aux images

En chasse au furet
En chasse au furet
En chasse au furet
En chasse au furet
En chasse au furet - attente du lapin
Partie de chasse au furet – l’attente du lapin
En chasse au furet - attente du lapin
Partie de chasse au furet – l’attente du lapin

Carte envoyée par Joseph Miquel à sa famille où il parle de son activité photographique (outre ses photos du Maroc, il fait des photos de ses camarades “poilus” pour se faire un peu d’argent de poche) :

Meknès, le 15/9 1915
(Pages 1 et 2)
Mes chéris,
Rien d’intéressant à vous dire pour le moment : j’attends toujours le courrier avec impatience et espoir qu’il m’apportera de bonnes nouvelles de tous et le jour où ma chère Ninie doit venir me voir. Si le temps se maintient comme il est, ce sera parfait. Sauf quelques jours de sirocco, nous n’avons pas été (?) on peut dire. Il est vrai que nous sommes un peu fait au climat, à présent.
J’envoie deux photos originales que j’ai arrangé pour supprimer l’accroc que tu as vu sur ma précédente. Je n’ai pas trop de papier en ce moment pour en tirer, il y en aura toujours un jour ; j’ai beaucoup de commandes, en ce moment, et j’ai besoin d’économiser le papier jusqu’à ma permission, où j’en ferai une ample provision. Pour ce soir, j’ai une bonne veillée : 3 douzaines à faire au bromure. Cela me fait passer le temps et m’entretient un peu la poche, de cette façon, je n’ai pas besoin d’en demander. Les dix pochettes que j’ai commandées à Casa et sur lesquelles j’écris, sont des fonds de boutiques, rien qu’à voir la couleur, on me les a enfilées, elles passent quand même, car malgré cela elles tirent de belles images. Je crois avoir des compliments pour celle-ci : vous me trouverez un peu bailleur ? C’est au moment où je commande à celui qui passait : allez ! il m’a pris la bouche ouverte.
Gros baisers à tous,
A bientôt,
Joseph


Photo au verso de cette carte envoyée par Joseph Miquel (assis au centre) :

 

Tirage sur papier carte postale.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.