Les sources, Meknès

Maroc 1915 - Meknès - Les sources

Maroc 1915 – Meknès – Les sources – Photo © Joseph Miquel

Meknès - Les sources (2)

Maroc 1915 – Meknès – Les sources – Photo © Joseph Miquel

 

Carte postale envoyée par Joseph Miquel à sa femme, en cette même année 1915 :

(page/carte) 2
cours aux désirs de ma chérie.

Je viens de laver une collection de clichés à une source qui est à un kilomètre du camp et où on peut faire un lavage sérieux : je prends un journal et passe ma journée à l’ombre. Je t’envoie ci-joint mes deux photos, une avec la barbe, et l’autre sans la barbe : tu remarqueras ainsi que la barbe semblait me maigrir mais qu’il n’en est rien. D’ailleurs la bascule mentirait. Il est vrai, j’ai diminué un peu. De 83 que je pesais, je ne pèse que 76, mais je vais beaucoup mieux ainsi. Je te quitte ma chérie, je n’ai pas le courage d’écrire une lettre aux parents de celui qui m’était si cher. Je te prie de leur transmettre toutes mes condoléances et mon profond regret. Je n’envoie rien en souvenir, car il n’y a rien ici. Je te laisse ce soin.
Amitiés à tous. Bon courage et à bientôt.
Joseph

carte postale

Carte postale

Maroc 1914 Meknès – les sources

Carte postale

Maroc 1914 – Meknès – Les sources

La seconde carte postale illustrant ces sources est aussi une carte n°2 envoyée par Joseph Miquel à sa femme :

(page 2) européens, bien entendu : j’ai pris l’appareil et avons croqué la table et les convives sous les orangers, je t’enverrai la … demain : le matin j’ai photographié Louis Robert dans un groupe de Sénégalaises : Ne vous froissez pas si j’envoie quelques photos sur ces sujets un peu excentriques : ces vues là me sont enlevées, et elles serviront plus tard pour faire les collections aux amis – Gros baisers à tous, bon courage pour toi, à demain une plus longue lettre, becots aux enfant.

Milles baisers de ton Jo qui t’aime.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.